Les balcons de la Vallée d’Angoustrine

Randonnée découverte de l’ancienne vallée glaciaire d’Angoustrine et de sa faune et flore luxuriantes. Le chemin monte sur la moraine jusqu’à une vue sur la vallée depuis des pâturages au milieu des vaches et chevaux en estives avant de redescendre en fond de Vallée jusqu’à la chapelle de Saint Martin (XIIe) pour finir le long de l’autre versant par le chemin ombragé des estives.
Serra de Castellar

Randonnée sauvage sur un petit sentier montant jusqu’au sommet de la Serra de Castellar avec vue imprenable sur toute la Cerdagne française et espagnole. Traversée de pâturages où vaches et chevaux en estive paissent parmi les marmottes régulièrement survolées par de nombreux oiseaux comme aigles et vautours.
Lac du Col Rouge

Randonnée très sauvage qui va remonter toute la vallée glaciaire avant de bifurquer en direction du Lac du Col Rouge à travers pâturages, forêts et landes alpines. Faune et flore de haute montagne : marmottes, isards, craves à bec rouges, myrtilles ou encore silènes accoles. Une vue à couper le souffle allant du sommet du Canigou jusqu’à la Cerdagne espagnole.
Les lacs Bleus

Randonnée depuis le lac des Bouillouses jusqu’aux plus beaux lacs des Pyrénées-Orientales. Possibilité de gravir le sommet de la Cometa d’Espagne (2763m) pour un panorama à couper le souffle, s’il vous en reste, sur toute la chaîne des Pyrénées.
Pic du Madres

Randonnée en boucle jusqu’au plus haut sommet de l’Aude (2469m). Milieu très sauvage où cohabitent moutons, vaches, isards, mouflons et loup.
Le Carlit depuis Angoustrine

Randonnée extrême depuis le village d’Angoustrine jusqu’au sommet du Carlit et retour par les crêtes du Col Rouge. Immersion totale dans la nature sauvage nécessitant une très bonne condition physique. Tous les étages montagnards et leur diversité de faune et flore seront parcourus.